MUTOD

Maquillage du Nouvel An

Hello les licornes

 

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé un joyeux Noël, que vous avez pu bien manger et passer du temps avec votre famille et que Papa Noël vous a bien gâtés. Et même si vous n’avez pas célébré Noël, j’espère que vous avez réussi à mettre vos tracas quotidien de côté pour quelques jours.
La fin de l’année arrive à grands pas et à cette occasion, je vous prépare quelques looks simples mais glam pour un maquillage de célébration ! Alors reprenons depuis le début.
Voici d’abord les produits dont je me suis servie pour créer ce look :
Photo 29-12-2017 01 19 30
  1. TOO FACED Hangover Spray « base revitalisante et spray fixateur »
  2. PERIPERA Ink Corrector « correcteur couleur, cernes et rougeurs »
  3. FENTY BEAUTY Pro Filt’r Foundation « fond de teint longue tenue » (teinte 230)
  4. TARTE COSMETICS Aquacealer concealer Rainforest of the Sea « anti-cernes enlumineur » + NARS Radiant Creamy Concealer « anti-cernes éclat »
  5. LAURA MERCIER poudre libre fixante
  6. TOO FACED Sweetie Pie Radiant Matte Bronzer – Peaches and Cream Collection « poudre bronzante à la figue et pêche »
  7. KIKO Arctic Holiday Baked Blush « blush irisé » (teinte Marmoreal Biscuit)
  8. WET’N’WILD Megaglo « poudre illuminatrice » (teinte Precious Petals)
  9. COLOURPOP COSMETICS Laura Lee x Colourpop Super Shock Shadow Foursome « set de 4 fards à paupières mats et irisés » (teintes Glitz, Shiny et Ritz)
  10. KAT VON D Tattoo Liner « eyeliner liquide » (teinte Trooper Black)
  11. SISLEY Mascara So Intense (teinte Deep Black)
  12. KAT VON D Everlasting Liquid Lipstick (teinte Lolita II)
Je commence par la base de teint TOO FACED à la noix de coco que je masse partout sur mon visage pour mieux la faire pénétrer. Si vous sautez cette étape, je trouve que le maquillage donne beaucoup plus un effet masque sur la peau. Puis j’applique les deux correcteurs couleurs PERIPERA, le rouge sous les yeux pour atténuer les cernes et le vert pour réduire les rougeurs. N’hésitez pas à bien les presser à l’intérieur de la peau car si au fil de la journée votre fond de teint s’affine, vous risquez de voir des traces vertes apparaître. Je passe ensuite au fond de teint, que j’applique uniquement au pinceau, surtout celui-ci, car on évite les pertes de produit causées par une éponge et pour aussi éviter de gaspiller du produit. Avec la couvrance du fond de teint FENTY BEAUTY, je n’ai besoin que d’une noisette de produit pour faire mon visage entier. Puis j’ajoute, à l’éponge cette fois (j’utilise le BeautyBlender Pro noir), deux anti-cernes : celui de Tarte sous les yeux pour illuminer le regard et celui de NARS seulement autour du nez pour bien dissimuler les rougeurs. Je fixe ensuite le tout avec la poudre libre LAURA MERCIER en insistant sur les yeux et les contours du nez. Pour ces zones, j’applique la poudre à l’éponge et pour le reste, et pour le reste du visage, je mets ce qui restait dans le couvercle avec un pinceau à poudre libre.
Passons ensuite au bronzer. Mon chouchou du moment est le bronzer Sweetie Pie Radiant Matte Bronzer de TOO FACED. Je m’en sers avec le pinceau Pro Bronzer 48 de Sephora ainsi que d’un petit pinceau biseauté pour le contour du nez (à ne pas oublier si vous bronzez ou contourez). Une fois que c’est fait, je passe au blush irisé de la nouvelle collection de KIKO, je l’utilise avec un pinceau de forme ovale et je tapote le produit sur mes joues. Quand je passe à l’enlumineur, j’ai eu le coup de coeur pour le Megaglo de WET’N’WILD en teinte Precious Petals. WET’N’WILD ne se trouve pour l’instant qu’en Italie (j’achète mes produits dans le OVS de Sanremo) ou sur le site US. Pour l’enlumineur, j’utilise mon pinceau préféré, le A23 d’Anastasia Beverly Hills. C’est vraiment le meilleur pour moi car il permet d’entasser l’enlumineur pour obtenir un glow plus ou moins prononcé.
Une fois que le teint est terminé, je fais mes sourcils avec la Dipbrow Pommade d’Anastasia Beverly Hills (j’ai oublié de l’inclure dans la photo) et avec le pinceau 317 de ZOEVA !
On passe ensuite aux yeux. Pour ce faire, je me suis servie du set de 4 fards à paupières de la collaboration entre Laura Lee et COLOURPOP. Ce sont les Super Shock Shadows et pour ce look, j’ai utilisé Glitz dans le creux de la paupière, Ritz au centre et Shiny au coin externe de l’oeil pour donner plus de dimension. Enfin, j’ai ajouté un trait de l’eyeliner Tattoo Liner de KAT VON D ainsi que le mascara So Intense de SISLEY et voici le résultat :
Photo 28-12-2017 15 04 51
Je trouve le résultat éclatant mais encore assez discret que vous pouvez porter à la fois pour le réveillon du Nouvel An mais aussi en toute autre occasion, pour vous faire plaisir.
Sur ce, j’espère que ce petit tuto vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il vous a plu et à me dire ce que je peux améliorer. Je vous souhaite de passer de magnifiques fêtes et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s